Les dernières nouvelles du mois de décembre
Avant de basculer vers l’année 2017, il est plus que jamais temps de faire un petit bilan des dernières nouvelles de la ferme.
Le fermier a un peu de retard dans la publication des billets, alors nous allons grouper. On ne peut pas être en vacances pendant 15 jours, faire des travaux et poster des billets. Comme disent les mini-fermiers, on a pas 4 bras !
Durant les 15 derniers jours, nous avons donc organisé le pique-nique de fin d’année (civile) du groupe Eveil de l’IME Neulat. Au programme préparation de sablés, jeux, pique-nique, détente et tisane.
Ensuite, le groupe SEES et le groupe Eveil de l’IME Neulat ont réalisé des constructions avec les Bunchems. Cela favorise la motricité et quand il fait froid dehors, un atelier en intérieur c’est parfait.
Puis, un mercredi par mois nous recevons le SESSAD de Pithiviers. Maxime avait 3 idées en tête en venant ici, le cochon, le cochon et le cochon. Alors il a passé du temps avec le cochon. Juju a adoré se faire caliner. Et comme vous pouvez le constater sur les photos, il est important que les lieux de vie des animaux soient propres car c’est mieux pour se vautrer à côté d’eux !
Et enfin, nous sommes allés au marché de Noël d’Olivet. Malgré un froid de canard, nous avons eu du passage tout au long de l’après-midi. Les boîtes mystère ont eu beaucoup de succès et les animaux aussi bien entendu.